Menu

Base de données en ligne particulièrement adaptée aux corpus de sciences humaines et sociales, Heurist est un environnement très dynamique, en développement permanent et qui a prouvé ses capacités à gérer de large bases de données. 

De nombreux exemples en ligne attestent de la variété des utilisations possibles : histoire, littérature, anthropologie, archéologie, géographie… Heurist inclut tous les types de champs nécessaires aux bases de données en sciences humains y compris les champs de coordonnées géographiques.

Il est possible d’intégrer dans une page web un iframe de recherche dans la base ou de construire un site web directement avec l’outils intégré à Heurist (notion de codes HTML et CSS nécessaires).

Huma-Num a déployé Heurist sur ses serveurs.

Le système de gestion des données axé sur la recherche d’HEURIST met l’utilisateur aux commandes, en lui permettant de concevoir, de créer, de gérer, d’analyser et de publier ses propres bases de données richement structurées en quelques heures, par le biais d’une interface web simple, sans avoir besoin de programmeurs ou de consultants.