- Annonce
- Archéologie
- Bibliothèque
- Centres
- Chine
- Colloque
- Communication
- Conférence
- Data
- Débat
- Economie
- Enseignement
- Entreprise
- Histoire
- Histoire de l'art
- Informations
- Intelligence artificelle
- Littérature
- Méthodes
- Mooc
- Musique
- Outils
- Patrimoine
- Publication
- Réalisations
- Réseaux
- Ressource
- Science-Société
- Sociologie
- Université
Créer un Wiki ou un dictionnaire sur WordPress
Si vous avez un site sous WordPress auto-hébergé, vous pouvez y installer votre dictionnaire ou votre encylopédie très simplement grâce à une extension gratuite. Aucun besoin de site supplémentaire et de réapprendre un nouveau système de gestion de contenu, tout est fonctionnel rapidement.
Le principe de ce module Encyclopedia est de créer une catégorie spécifique d’articles qui serviront d’entrées du dictionnaire ou de l’encyclopédie. Cette conception permet de bénéficier de toute la richesse de WordPress en termes de contenu pour l’insertion des images, des vidéos ou de liens spécifiques. De la même manière, il bénéficie comme n’importe quelle forme d’articles des catégories et des étiquettes qui améliorent les possiblités de recherche.
Une fois mis en place, le module fournit une page d’accès avec une barre de navigation par lettre pour faciliter une première entrée dans les articles. Le module de recherche du site sera donc également efficace pour chercher dans cette base d’articles et pourra être amélioré par un module complémentaire le cas échéant comme les excellents Relevanssi ou Search and Filter.
Comme souvent, tous les modules présentés ici possèdent une version payante rajoutant des fonctionnalités.
Quelle pédagogie pour demain ? Sur le Futur de l’enseignement supérieur à l’Ere numérique
#IHN-AMU Quelle pédagogie pour demain ? https://t.co/0h9FpAVUN7
— An Keqiang (@ankeqiang) November 12, 2017
Write Out Loud: Risk & Reward in Digital Publishing
#IHN-AMU Write out loud: risk & reward in digital publishing https://t.co/3VVTaHL7Ns
— An Keqiang (@ankeqiang) November 10, 2017
Google comme plateforme de formation
Les plateformes de formation, c’est maintenant.
Obtenez les compétences digitales nécessaires à votre futur. Démarrez la formation. https://t.co/3udR4SGzCW
— Google en France (@GoogleEnFrance) November 6, 2017
200 universités mettent 600 cours gratuits en ligne
Réfléchissons. Réfléchissons même très sérieusement sur les implications de cette masse de cours ouverts en ligne, souvent avec la possibilité de les valider (certes contre une inscription payante). Mais l’enjeu qui devrait nous interroger et nous interpeler est plus fondamental: que sera l’université dans le monde numérique de demain ? Pas après-demain. Demain.
Ce qu’ont voit émerger, c’est la possibilité de formation à la carte, sur mesure, susceptible de répondre plus vite et mieux aux besoins des « apprenants » (pas seulement des « étudiants »). C’est la possibilité de création de plateformes de cours, notamment pour le premier cycle, ou encore pour les langues, etc. C’est la possibilité que l’université ne soit plus demain, pour nombre de domaines, au centre de la transmission du savoir. C’est la possibilité que des universités-plateformes émergent et se renforcent, et que d’autres disparaissent.
Les universitaires sont les mieux placés pour être au coeur de ce processus, à condition de s’en emparer, d’en être les acteurs et non les observateurs passifs, voire distants ou indifférents, d’une transformation sans précédent pour les professions intellectuelles. L’université n’est pas à l’abri d’Uber.
#IHN-AMU 200 universities just launched 600 free online courses. Here’s the full list. — Quartz https://t.co/9mkk3q1GBA
— An Keqiang (@ankeqiang) November 7, 2017
70 châteaux anglais à visiter en ligne
#IHN-AMU English Heritage joins the digital age with new Google partnership https://t.co/LUEo7sroIj
— An Keqiang (@ankeqiang) November 7, 2017
Plus de 2000 peintures impressionistes, post-impressionistes disponibles en ligne
#IHN-AMU 2,000+ Impressionist, Post-impressionist & Early Modern Paintings Now Free Online, Thanks Barnes Foundation https://t.co/o1bCdqpgKS
— An Keqiang (@ankeqiang) November 7, 2017
‘We can’t compete’: why universities are losing their best AI scientists
#IHN-AMU 'We can't compete': why universities are losing their best AI scientists https://t.co/aDpCyhUXcV
— An Keqiang (@ankeqiang) November 3, 2017
‘Digital’ Is Not the Opposite of ‘Humanities’
#IHN-AMU https://t.co/geGZLbphrz
— An Keqiang (@ankeqiang) November 2, 2017
History Department Courses Incorporate Digital Tools into Curriculum
#IHN-AMU History Department Courses Incorporate Digital Tools into Curriculum | News | The Harvard Crimson https://t.co/bmaJee0Jfu
— An Keqiang (@ankeqiang) October 30, 2017